[STORY] Débutant.

Sofiene

[STORY] Débutant.

Message par Sofiene » sam. nov. 23, 2019 9:57 am

Bonjour,

Voilà, après une longue recherche sur une bonne méthode pour apprendre l’Arabe. J’ai opté pour celle-ci car elle me semblait la moins « commercial » , la moins vendeuse de rêve et qu’elle nous mettait face à nous même et notre capacité, ténacité, volonté et espoir d’apprendre de réelles bases en langue Arabe au contraire d’autre méthode qui nous donne une illusion gadget de rapide progrès. Je pense que le chemin pour l’apprentissage sérieux d’une langue ne passe pas par des raccourcies au risque de se perdre mais par un chemin franc et sérieux, balisé de passage essentiel à ne surtout pas éviter. Chaque pas doit avoir son histoire et son réel but. Ainsi nous nous élèverons.

Donc me voici, je n’ai aucune base en Arabe, ne connais pas une seul lettre de l’alphabet. Je suis d’origine Algérienne, ne parle pas la langue ni ne la comprend (hormis quelque idées très primaire, boire, manger ...) , j’ai peut être par rapport à un autre qui serait une vrai page blanche, une oreille légèrement plus sensible. Mais vue l’ampleur de la tâche, je me sent néant.

Je viendrais donc ici commenter mon ressenti sur la méthode, me confier sur le chemin.

À très bientôt.

admin
Site Admin

Re: [STORY] Débutant.

Message par admin » dim. déc. 08, 2019 5:51 pm

Bonsoir,

Le début de votre message m'a fait peur ! Bon courage pour la suite. Les podacsts qui viennent d'être ajoutés pourraient aussi vous aider. Cf. page d'accueil.

G H

Répondre