Fenêtre sur la France en langue arabe - projet en suspens

admin
Site Admin
Messages : 14
Inscription : lun. juil. 02, 2018 8:59 pm

Fenêtre sur la France en langue arabe - projet en suspens

Message par admin » lun. juil. 16, 2018 10:01 am

Il y a cinq ans, j'envisageais de développer un projet pour aider les jeunes Arabes arrivant en France comme étudiants ou comme réfugiés à découvrir rapidement un maximum de facettes de la culture française. Pour aller vite dans de pareil cas, il faut que la lecture des textes s'effectue facilement, donc dans la langue maternelle. D'où l'idée de ce projet. Cela partait d'un constat : souvent, un jeune Arabe met du temps avant de découvrir les richesses culturelles de la France. Et cela l'handicape quelque part dans ses études ou dans son travail, par exemple.

Alors, j'ai monté une page à partir des sources disponibles sur le net. Cela aurait pu se limiter au signalement de liens, mais j'ai vite compris que ces sources nécessitent quelques modifications, parfois importantes. J'ai surtout utilisé Wikipedia arabe. J'y ai découvert un nombre important de pages, mais aussi des pages d'une qualité très médiocre, notamment à cause de fautes de langue en tous genres. J'ai donc entrepris de les corriger et d'en faire un nouveau montage, en citant la source bien sûr. Mais ce travail s'est vite révélé trop lourd et j'ai dû l'abandonner, ou du moins le suspendre.

Aujourd'hui, je me demande s'il ne faut pas le relancer dans une démarche collégiale. D'où ce post pour avoir un avis de la part de tout visiteur de cette page sensible à cette problématique.

Voici le lien vers la page en question.
http://www.al-hakkak.fr/fenetre-sur-la- ... arabe.html

Merci

Ghalib Al-Hakkak

Leda Mansour
Messages : 1
Inscription : mar. sept. 25, 2018 3:34 pm

Re: Fenêtre sur la France en langue arabe - projet en suspens

Message par Leda Mansour » mar. sept. 25, 2018 3:35 pm

Bravo ! Quelle belle idée pour les arabophones arrivants en France.
Merci
LM

Répondre